L'agenda

Livre d’art – Ernest Pignon-Ernest

ernest-pignon-ernest

Voici une belle rétrospective de l’oeuvre d’un des pionniers du street art français : Ernest Pignon Ernest. Moins médiatique que J.R. ou C215, son oeuvre est toutefois d’une grande puissance. Ses dessins en noir et blanc s’intègrent et entrent à la fois en collision avec le tissu urbain moderne. S’inspirant de modèles de maîtres comme Le Caravage, ou d’images au caractère sociale, il produit une oeuvre engagée : apartheid, avortement..

Les belle plume d’André Velter, poète et chroniqueur, permettent de replacer ses différentes oeuvres dans leur contexte et de donner une cohérence globale à une oeuvre colossale bâtie sur une trentaine d’années.

Un livre édité par Gallimard en 2014.

A propos de l'auteur

Stéphanie

Artscen, c'est moi, Stéphanie, la trentaine florissante. Prof d'Histoire-géo et amatrice d'art, je fréquente assidûment les expos. Lieux de découverte et d'expérimentation, elles sont devenues un espace où je puise mon inspiration.
Quel est l'objectif d'Artscen ? Partager avec vous mes découvertes, mes coups de coeur, mes déceptions. Peut-être vous donnerai-je l’envie d’aller découvrir un artiste ? Une période ? Peut-être mes récits vous permettront-ils de replacer une oeuvre ou des informations dans un contexte plus global ? A vous de me le dire…

Laissez un commentaire

All for Joomla All for Webmasters